Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Relations économiques entre la Chine et le Maghreb
Archives
5 novembre 2010

Au service des PME

Alors qu'il devient de plus en plus urgent de se développer à l'échelle international, certaines sociétés permettent de construire ce pont. Ces sociétés, venant à l'aide des PME n'ayant pas les moyens financiers ou humains, se sont créées afin de venir en aide aux plus limitées. Ainsi, l'Asian MEditterranean Business Enterprise (AMEBE) est une société qui s'est constituée dans le seul but de promouvoir l'internationalisation des petites et moyennes entreprises. Cette internationalisation pourra donc se faire à travers les voies numériques via la prestation de services informatiques. Mais également grâce à la voie plus classique en servant d'une part d'intermédiaire entre les clients et les fournisseurs qui ont du mal à se trouver, et d'autre part, en aidant les PMEs limitées financièrement lors de leurs voyages d'affaire principalement en Chine.

Sami Danguir, PDG d'AMEBE (www.asianmedbusiness.com),estime qu'il est nécessaire de venir soutenir les entreprises qui souhaitent s'en sortir mais qui néanmoins sont limitées humainement et financièrement. C'est pourquoi, nous voulons leur tendre la main pour la prospection des marchés asiatiques, et la création d'un portefeuille fournisseurs et/ou clients. Aussi, le premier objectif d'AMEBE est de proposer des services d'intermédiaire entre les clients et fournisseurs au prix le plus bas. Nous ne voulons pas réussir une opération et terminer notre relation avec notre clients dans des conditions pas très enviables pour notre client. Au contraire, nous souhaitons entretenir une relation de suivi et de long terme avec nos clients. Pour cela, la confiance est une donnée nécessaire mais pas suffisante. En effet, il faut suivre toutes les opérations de leur début à leur conclusion afin de rassurer le client.Aussi, notre site web en quatre langues est là pour insister sur le fait que nous nous adressons à toute la planète sans nous limiter géographiquement.

Ce genre de société se développent de manière exponentielle. Or, rares sont celles sur lesquelles une PME, n'ayant pas accès au recours de suivi des opérations,  pourra faire confiance. Quelle est alors l'avantage de travailler avec AMEBE ?
AMEBE a la force d'inter-agir à l'échelle internationale, et par conséquent, d'être présente à cette échelle. Nous aimons nous considérer comme une Entreprise solidaire. Nous permettons à nos partenaires de parler à notre noms. Aussi, nous acceptons les associations avec d'autres entreprises ou individus sur le long terme ou sur les opérations, où chacune d'elle permet un partage complet des bénéfices de manière équitable.
Ainsi, AMEBE se distingue des autres sociétés chinoises, hong kongaise, du Maghreb, ou de France par sa présence physique et sa capacité de suivi et d'être suivi dans chacun de ses territoires.

 

 

 

www.asianmedbusiness.com


Publicité
Commentaires
Relations économiques entre la Chine et le Maghreb
Publicité
Albums Photos
Derniers commentaires
Publicité